Péages et Auto Pass en Norvège

01.03.2013 // La Norvège compte environ 50 postes de péage, dont la plupart sont automatiques.

 

Visitors Payment

Le « Visitors Payment » est un système proposé aux touristes qui souhaitent bénéficier d’un contrat de paiement simplifié. Il suffit d’enregistrer sa carte de crédit sur le site Internet autopass, et tous les paiements seront automatiquement prélevés. Vous pouvez alors passer par les voies Auto-Pass à tous les postes de péage.

Gares de péage automatique

La plupart des stations de péage en Norvège sont automatiques. Ici, vous pouvez tout simplement passer sans vous arrêter. Si vous n'avez pas enregistré votre carte de crédit en ligne, vous pouvez vous arrêter et de payer à une station service à proximité - suivez les panneaux portant la mention «KR-service".

Si vous ne vous arrêtez pas pour payer dans les trois jours ouvrables, vous recevrez une facture par la poste sans frais supplémentaires. Les véhicules non immatriculés en Norvège sont facturés par Euro Parking Collection plc (EPC) à Londres.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer au document en lien.

D'autres gares de péage

D'autres gares de péage ont des voies AutoPASS ainsi que des voies pour le paiement manuel. Veuillez être conscient que vous risquez une amende si vous passez par la voie AutoPASS sans contrat AutoPASS ou sans avoir enregistré en ligne votre carte de crédit.

Pour voir la liste des péages manuels et automatiques, et pour connaître les prix, veuillez visiter autopass ("Toll roads" en bas de la page).

 

(Text : Ambassade Royal de Norvège à Paris)


Bookmark and Share