Photo: Rune Bjåstad.Photo: Rune Bjåstad

Les régulations pour Svalbard/ Spitsbergen

Les régulations concernant l’entrée et la résidence au Svalbard sont différentes de celles du territoire métropolitain norvégien.

Même si la Norvège fait partie de l’espace Schengen, le Svalbard en est exclu. Les autorités norvégiennes n’exigent pas nécessairement de visa pour une visite à Svalbard, mais comme les voies de transports passent par la Norvège, les citoyens non-Schengen auront besoin d’un visa valide pour pouvoir passer par l’espace Schengen.

Veuillez regarder “Entry and residence”/Information about Svalbard/Spitsbergen (en anglais) ici : http://sysselmannen.no/en/ et Informations sur les conditions de Visa ici: http://www.udi.no                        

 

Citoyens belges

Les citoyens belges n’ont pas besoin d’un visa pour aller en Norvège

-          La carte d’identité belge, délivrée par les autorités compétentes à un citoyen belge, est un  document de voyage valide pour aller en Norvège.

-          Le certificat d’identité belge, délivré par les autorités compétentes, à un enfant belge de moins de 12 ans, est un document de voyage valide en Norvège si l’enfant est accompagné d’un des parents

Pour un citoyen belge se rendant au Svalbard, un passeport ou une carte d’identité belge en cours de validité seront exigés. 

 

Autres citoyens

Les étrangers résidant en Belgique issus d’un pays hors de l’espace Schengen doivent se munir d’un passeport en cours de validité ainsi qu’une carte d’identité belge – un visa n’est pas exigé. 

Pour les citoyens issus d’un pays tiers non-résidant dans un pays de l’espace Schengen, un visa à entrées multiples est demandé, pour permettre le retour à l’espace Schengen après le séjour au Svalbard. 

Les citoyens nordiques n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre au Svalbard, mais doivent être en possession d’un passeport ou carte d’identité nationale en cours de validité.

Les Norvégiens sont exemptés jusqu’à l’instauration d’une carte d’identité norvégienne.


Bookmark and Share