Vous êtes étudiant ou chercheur ?

La Norvège est un pays attractif pour les étudiants comme pour les chercheurs car elle offre des opportunités uniques au sein de l'université et ailleurs.

Les établissements d'enseignement supérieur norvégiens accueillent chaque année plus de 10 000 étudiants étrangers qualifiés. Le site internet Study in Norway (Étudier en Norvège) donne des informations sur les études en Norvège.

Dans le secteur de la recherche, la coopération internationale va de soi. La Norvège souhaite contribuer au développement des nouvelles connaissances et participer à la recherche internationale. Le site internet de Forskningsrådet (Conseil norvégien de la recherche) contient des informations intéressant les chercheurs.


Permis de séjour
En règle générale, les étudiants et les chercheurs étrangers doivent être titulaires d'un permis de séjour. Voir à ce sujet notre page intitulée Visa et permis de séjour. Les administrations publiques donnent également de nombreuses informations pratiques sur le site internet New in Norway (Immigré en Norvège).


Bookmark and Share