Archive

Publié le 30.09.2010 // 

Le 19 novembre, l’ambassade de Norvège et l’Eglise Norvégienne à Bruxelles ont convié à la projection du film norvégien L’homme qui aimait Yngve à Norway House. Des gaufres norvégiennes (qui sont aussi bonnes que les liégeoises ou les bruxelloises) ont été vendues.

En savoir plus >

Publié le 07.09.2010 // 

Tone Aanderaa, peintre à l’huile, a fait ses études au Pratt Institute à New York. Son art s’inspire des peintres belges comme Magritte, de la nature et de la lumière, des animaux, des mythes de la Norvège. Ses peintures expriment un état de rêve qui exploite des éléments figuratifs, créant une nouvelle expérience, une nouvelle dimension.

En savoir plus >

Publié le 30.08.2010 // 

À l’ombre d’un père absent et espéré, trois enfances se déploient dans cette chronique douce-amère de l’innocence perdue. Le périple somptueux et nostalgique de trois sœurs revisitant les souvenirs de ce qui aurait dû être une enfance de rêve...

En savoir plus >

Publié le 12.08.2010 // 

Cela fait déjà une année que la cuisine norvégienne est proposée aux bruxellois chez Egil Haaseth à Up North. Le restaurant a ouvert ses portes en 2009, et le succès ne s’est pas fait attendre.

En savoir plus >

Publié le 11.08.2010 // 

Après "Pas facile de voler des chevaux", les Éditions Gallimard publieront le 9 septembre 2010 "Maudit soit le fleuve du temps", dernière œuvre du romancier norvégien Per Petterson. Ce roman a valu à son auteur le Grand Prix de littérature du Conseil nordique en 2008.

En savoir plus >

Publié le 05.07.2010 // 

Le deuxième volume des aventures de la charmante gothique norvégienne, publié chez Milady Graphics, est à découvrir en librairie.

En savoir plus >

Publié le 22.06.2010 // 

Célébrée au même titre qu'Ibsen dans la France littéraire de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, l'œuvre de Bjørnstjerne Bjørnson (1832-1910), prix Nobel en 1903, comporte d'authentiques chefs-d’œuvre, notamment les deux pièces intitulées Au-delà des forces (I et II).

En savoir plus >

Publié le 31.05.2010 // 

En 2006, la Cité de l’Architecture et le Conseil Général des Yvelines ont créé le Global Award for Sustainable Architecture, en collaboration avec Jana Revedin, du LOCUS fund. Le Global Award récompense chaque année cinq architectes qui partagent l’éthique du développement durable et qui ont conçu une œuvre selon une démarche innovante. Cette récompense a également pour ambition de stimuler le débat mondial sur les questions environnementales et l’architecture.

En savoir plus >

Publié le 05.05.2010 // 

A l'occasion du week-end d'art contemporain le plus celèbre en Belgique, PA/PER VIEW a rassemblé au WIELS 33 des éditeurs les plus influents d'Europe. Le team norvégien de Torpedo qui est une maison d’édition, une librairie ainsi qu’une salle d’exposition, a été présent à la foire du 23 au 25 avril.

En savoir plus >

Publié le 26.04.2010 // 

La galerie Rekord à Oslo a participé à la foir Trajector Art Fair à Bruxelles avec des installations videos, des sculptures ainsi que des photos. Trois norvégiens et un finnois ont participé à la foire.

En savoir plus >