Erna Solberg et Charles Michel Photo: Mission of Norway to the EUErna Solberg et Charles Michel Photo: Mission of Norway to the EU

Le Premier Ministre belge Charles Michel et le Premier Ministre norvégien Erna Solberg se rencontrent à Bruxelles

Dernière mise à jour: 03.03.2016 // Le Premier Ministre de la Norvège, Erna Solberg, a rencontré le Premier Ministre de la Belgique, Charles Michel en date du 2 mars 2016.

Les sujets de leur entrevue se concentraient essentiellement sur le développement en Europe, les défis liés à la migration et la politique de la sécurité. Les Premiers Ministres ont également discuté des défis communs liés à la radicalisation et l’extrémisme. Le Premier Ministre Michel a fait un compte rendu des initiatives belges suite aux actes de terrorisme de ces dernières années. Solberg s’est référée à l’importance de miser à fond sur des initiatives pour les jeunes qui sont au risque. Pendant la rencontre, il a été convenu que la collaboration entre la Norvège et la Belgique, en ce qui concerne la prévention de la radicalisation et l’extrémisme, devrait être fortifiée.

La rencontre a eu lieu à Val Duchesse, dont le bâtiment a été acheté en 1903 et développé par le vice-consul Charles Dietrich. Le vice-consul Dietrich a également érigé une cabanne norvégienne sur la propriété. Cette cabanne existe toujours. Pendant sa visite à Bruxelles, le Premier Ministre Erna Solberg a également rendu visite au Président de la Commission européenne, Mr. Jean-Claude Juncker, les commissaires Dimitris Avramopoulos et Johannes Hahn, ainsi que le Président du Parlement européen, Martin Schultz.


Bookmark and Share