Les Ministres Børge Brende et Didier Reynders. 
Photo: MFA/Rune Bjåstad.Les Ministres Børge Brende et Didier Reynders. Photo: MFA/Rune Bjåstad

Le Ministre des Affaires Étrangères Børge Brende a participé à plusieurs réunions à Bruxelles

Dernière mise à jour: 20.04.2016 // Le Ministre des Affaires Étrangères, Børge Brende, a rencontré ses deux collègues belges, notamment le Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders et le Ministre de Développement Alexander De Croo à Bruxelles le 20 Avril.

Le développement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi que la sécurité et la migration faisaient partie des sujets discutés avec le ministre des Affaires Étrangères Reynders. Ministre Alexander De Croo et Brende ont discuté des objectifs mondiaux de développement et le besoin substantiel de l’aide humanitaire. Ils ont aussi discuté du développement de la région de Great Lakes et Sahel, ainsi que de la situation humanitaire en Syrie et ses pays voisins. 

Brende a également visité Bruxelles du 19 au 20 avril pour participer à AHLC et à plusieurs autres réunions, avec entre autres le Vice-Président de l’UE et le Haut Représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini, le Commissaire européen du Commerce Cecilia Malmstrøm, et Le Commissaire de l’UE pour la politique régionale et de l'intégration européen Johannes Hahn. Le Ministre des Affaires Étrangères Brende est aussi orateur principal lors d’un séminaire sur l’Arctique et les propositions de la Norvège pour la Stratégie Mondiale de l’UE à Norway House en collaboration avec Carnegie Europe.   

 


Bookmark and Share