Présentation de Eirik Wærness à Norway House. 
Photo: L'Ambassade de la Norvège à Bruxelles/Maria Camilla Nørgaard.Présentation de Eirik Wærness à Norway House. Photo: L'Ambassade de la Norvège à Bruxelles/Maria Camilla Nørgaard

Lancement de “Energy Perspectives 2016” de Statoil

Le 22 juin le chef économiste et vice-président de Statoil, Mr. Eirik Wærness, a présenté le nouvel rapport appelé « Energy Perspectives 2016 » aux représentants des entreprises belges liées au secteur de l’énergie. Le rapport présente une analyse étendue de la macro-économie et du marché d’énergie mondiale d'ici jusqu'en 2040.

« Energy Perspectives 2016 » est fondé sur les anciens rapports de Statoil, mais au même temps le rapport présent des nouveaux éléments. Entre autres choses, l’accord international de Paris COP21 a largement influé la base de la nouvelle analyse.

Le rapport de Statoil présente trois différents scénarios. Ils sont appelé Renewal, Reform, et Rivalry, et ils s’étendent sur le horizon probable de la marché de l’énergie mondiale, variant en optimisme quant au développement futur de la marché.

Vous pouvez en lire plus dans le rapport, qui vous trouveriez ici : Statoil Energy Perspectives 2016


Bookmark and Share