AIM Norway rachète entreprise de défense européenne

Dernière mise à jour: 08.06.2016 // L’entreprise publique AIM Norway va racheter l’entreprise de défense Pratt & Whitney Belgium Engine Center (BEC). Aujourd’hui, le producteur de moteur d’avion américain Pratt & Whitney est la propriétaire de BEC. La siège administratif ainsi que le des usines de production de BEC sont situées en Belgique.

BEC est un fournisseur majeur de services d’entretien pour les moteurs F-100 des avions de combat telles que les F-15 et les F-16. AIM Norway voit de même une opportunité pour une collaboration pour fournir le F-35. BEC est une entreprise mondiale, qui vend au 14 pays, y compris le Danemark, Les Pays Bas, et le Portugal.

 

Actuellement, le gouvernement norvégien, notamment le Ministère de la Défense, est propriétaire d’AIM Norway. Leur siège administratif se situe à Kjeller dans la municipalité Skedsmo. AIM Norway fournie des services d’entretien et de modifications aux avions et aux hélicoptères, ainsi que des pièces et de l’équipement au sol au Ministère de la Défense et des autres organisations militaires et civils. En 2015, l’entreprise avait 423 employées et un chiffre d’affaires annuel de 579 millions couronnes (NOK).

 

L’entretien de moteur F-100 pour la défense belge ainsi que la défense des autres pays majeurs est le fondement du commerce d’AIM Norway. En 2015, l’entreprise avait 95 employés et un chiffre d’affaires annuel de 46,7 millions d’euro, ce qui est égal à environ 440 millions couronnes (NOK).


Bookmark and Share